°¤• Extrem ~ Manager™ •¤°
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Guy Roux sa bloque

4 participants

Aller en bas

Guy Roux sa bloque Empty Guy Roux sa bloque

Message par Khalipha [Manchester Utd] Jeu 28 Juin - 3:52:20

La commission juridique de la LFP a déclaré "invalide" le contrat de Guy Roux comme entraîneur de Lens en raison de son âge. Le président du RC Lens, Gervais Martel, a indiqué qu'il allait faire appel devant le CNOSF.

"La commission, par trois voix contre deux, rejette le contrat au motif que M. Guy Roux (68 ans) est âgé de plus de 65 ans, l'âge limite selon la charte du football professionnel", a expliqué André Soulier, le président de la commission juridique. "En l'état, le contrat n'est pas homologué, a-t-il précisé, mais il s'agit d'un point de droit. J'insiste sur: "en l'état". La charte, qui dit qu'"aucun contrat ne sera enregistré en faveur d'un éducateur ayant dépassé cet âge", s'imposait à la commission".

"Mais le droit européen, qui prévaut, interdit la discrimination par l'âge à l'embauche, a ajouté M. Soulier. On peut imaginer Guy Roux et le RC Lens se pourvoir contre cette décision et aller jusqu'au CNOSF (Comité national olympique et sportif français)", a encore dit M. Soulier. "Je suis très déçu, je pensais que le bon sens l'emporterait , a d'ailleurs indiqué le président lensois, Gervais Martel, visiblement abattu par la décision de la Ligue. On va demander dès demain la saisie du CNOSF, on va aller au bout de notre démarche parce qu'on juge cette décision injuste vis à vis de la loi en France."

"Ils n'ont fait qu'appliquer les textes sans tenir compte de la situation en elle-même, a-t-il poursuivi. Il y a des entraîneurs en France qui entraînent avec des prête-noms alors que Guy Roux, lui, a tous ses diplômes et même beaucoup plus." "J'espère que cette affaire va se régler devant le CNOSF et que Guy Roux va pouvoir continuer à travailler avec nous: il a beaucoup apporté au club depuis son arrivée il y a trois semaines", a conclu M. Martel. De son côté, Guy Roux s'est déclaré persuadé que "le CNOSF (lui) rendra(it) justice".

Charte et droit

"La commission juridique de la Ligue, en appliquant la charte du football, a pour l'instant refusé d'homologuer mon contrat, au mépris de la loi républicaine sur les discriminations" , a déclaré Guy Roux sur la chaîne Infosport. "Donc je pense que dans l'étape juridique suivante, c'est à dire le CNOSF (Comité national olympique et sportif français), on me rendra justice", a-t-il ajouté. "On m'avait prévenu que la commission juridique est une commission qui n'a comme bible que la charte du football et qui travaille bizarrement en dehors du droit, a expliqué le technicien. Je savais qu'à ce stade, c'est-à-dire à la commission juridique de la Ligue, ce serait "non". Et bien on va voir la suite", a-t-il ajouté.

Les propos de M. Soulier, qui a lui voté pour l'homologation du contrat de Guy Roux avec le RCL, sont à même de rassurer le président Martel. "Personnellement, je concluais à l'inapplicabilité de l'article 653-5 de la charte du football professionnel, mais j'ai été mis en minorité, a souligné le président de la commission. Il faut que quelqu'un dise le droit, moi j'estimais qu'on devait le dire tout de suite, mais la commission, à 3 contre 2, ne m'a pas suivi"."La question qui se pose est celle du caractère licite ou pas de cette charte, a-t-il conclu. C'est une question de droit. Je souhaite que le CNOSF se prononce rapidement".
Khalipha [Manchester Utd]
Khalipha [Manchester Utd]

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guy Roux sa bloque Empty Re: Guy Roux sa bloque

Message par Khalipha [Manchester Utd] Jeu 28 Juin - 3:52:42

Bande de LFP de mon ***
Khalipha [Manchester Utd]
Khalipha [Manchester Utd]

Masculin Nombre de messages : 437
Age : 31
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guy Roux sa bloque Empty Re: Guy Roux sa bloque

Message par $àñtoñîo [Üdîñ€$€] Jeu 28 Juin - 10:59:29

C'est vraiment des boulets à la LFP ...
$àñtoñîo [Üdîñ€$€]
$àñtoñîo [Üdîñ€$€]
OL4ever

Masculin Nombre de messages : 468
Age : 31
Date d'inscription : 27/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guy Roux sa bloque Empty Re: Guy Roux sa bloque

Message par loic3367 [Bordeaux] Jeu 28 Juin - 11:35:28

lol nn le boulet c'est guy roux ya 10 ans c'est lui il a voté cette loi et maintenant et bin il dit c'est injuste franchement c'est la hagla(pour mathieu) pour lui jtrouve.
loic3367 [Bordeaux]
loic3367 [Bordeaux]
WeNdeL 3367

Masculin Nombre de messages : 328
Age : 34
Date d'inscription : 26/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guy Roux sa bloque Empty Re: Guy Roux sa bloque

Message par °¤~ Mathieu ~¤° [Chêl$ê@] Jeu 28 Juin - 12:00:58

lol la hagla MDR ^^
°¤~ Mathieu ~¤° [Chêl$ê@]
°¤~ Mathieu ~¤° [Chêl$ê@]
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 798
Age : 34
Date d'inscription : 23/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guy Roux sa bloque Empty Re: Guy Roux sa bloque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser